Pour redonner le pouvoir au citoyen

0 100

Alors que se termine cette année 2015, forte en drames bien sûr mais surtout en dérives politiciennes, nous venons vers vous pour faire un bilan et surtout vous présenter une solution politique nouvelle, innovante et axée sur vous, militant, citoyen, encarté ou non, engagé ou non, partout en France, du SDF au patron, de toutes les couleurs, idées, religions, origines.

Pour la défense de l intérêt général, pour la réappropriation citoyenne de la vie politique nous lançons cet appel.

Vous ne supportez plus la dérive de la vie politique qui en  2015 nous a mené à un résultat navrant, vous êtes révoltés par :

- La consécration politique et surtout médiatique d'un parti d'extrême droite,

- La dérive droitière des partis majoritaires, vers l'extrême droite pour les républicains, vers l'ultra libéralisme pour le gouvernement,

- Le dénigrement par la classe politique dans son ensemble de ceux qui les élisent, de ceux qui vivent leurs lois pilotées par les lobbies, nous voulons parler des humains, des citoyens, de ceux qui ont le droit voire le devoir de s'exprimer, de donner leur avis et éventuellement de sanctionner les politiques menées.

Les premiers signataires de cet appel sont aussi exaspérés par ces politiques.

Ils militent  tous pour  le bien commun, le bien public, le partage, la répartition, le choix de vie.

Ce constat les a poussés à chercher une nouvelle solution. Beaucoup d'entre eux ne voulaient pas de parti politique, d'autres ne voulaient même plus voter, certains préféraient se limiter à l'action locale mais tous souhaitaient remettre l'humain au centre de la chose publique.

Mais ils ont aussi remarqué les difficultés auxquelles se heurtent les mouvements citoyens, leurs limites liées a leur manque de moyens. Ainsi pour palier à ces problèmes, nous souhaitons en travaillant en collaboration avec toutes les bonnes volontés proposer une méthode et des outils.

Cette  solution alternative est innovante, basée sur l'échange  le partage, et le bénévolat total :

- Un parti politique car c'est la solution technique la plus simple en terme d'infrastructure pour avoir une écoute médiatique et une reconnaissance officielle,

- Mais un mouvement sans salariés, sans siège social parisien, sans besoins financiers, sans carte bancaire réservée aux dirigeants,

- Un mouvement dont toute l 'énergie est mise a votre service

- Un mouvement qui fournit  une base programmatique sous  forme de modules que chaque candidat pourra sélectionner, agencer à sa guise  pour  se l'approprier le personnaliser,

- Un mouvement  uniquement au service des collectifs citoyens et de leurs candidats  aux législatives,

- Un mouvement qui permet à tous de s'impliquer, même sans moyens, l'adhésion y est libre, à partir de 0€, et vous permet de pouvoir participer au projet,

- Un mouvement transparent ou les réunions, délibérations seront suivies de compte rendus rapides, ou les finances seront publiées ligne par ligne tous les jours sur le site,

- Un mouvement ou tous les candidats s'engagent à respecter les chartes éthique et de l'élu prônant notamment le non-cumul des mandats,

- Un mouvement ouvert qui permet à tous, même déjà encartés ou engagés dans d'autres mouvements, de nous rejoindre,

- Un mouvement qui veut fédérer autour de ces valeurs 577 collectifs citoyens pour présenter 577 candidats aux élections législatives de 2017 pour court-circuiter la politique traditionnelle.

Pour cela, le mouvement proposera à tous ses adhérents des outils partagés :

- Outils numériques, réseaux sociaux, site internet...

- Formation, que ce soit au numérique ou au terrain car une élection se fait aujourd'hui autant sur les réseaux sociaux que sur les marchés,

- Information, pour chaque collectif, une analyse pointue des forces en présence, des élections passées, des potentialités, des arguments de campagne porteurs,

- Finances, avec, en fonction des disponibilités du mouvement, des aides financières et/ou des aides techniques pour trouver les financements mais aussi pour gérer les comptes de campagne sans risquer des erreurs grossières et perdre un remboursement à cause d'une case mal cochée.

Avec ceci, tous ensemble,  nous pouvons faire la surprise dès 2017.

Si vous aussi voulez changer le monde,  préparer le futur, aidez nous ,signez !

E t si vous voulez aller plus loin, venez visiter notre site internet. Vous y trouverez toutes les indications pour  participer de la façon qui vous conviendra  ; par un don, en vous proposant comme  bénévole ou comme futur candidat , nous avons besoin de la participation de tous.

Nous avons besoin de personnes prêtes à organiser des cafés citoyens, des réunions d'appartement et par tous les moyens possibles de diffuser ce message. Nous avons aussi besoin d'aide pour le traitement des données et tout ce qui touche au numérique et aux réseaux sociaux et bien d'autres compétences diverses.

Et nous avons bien sûr besoin de citoyens volontaires prêts à créer leur collectif dans leur circonscription et commencer dès aujourd'hui à préparer les prochaines élections législatives.

En signant cet appel, vous soutenez une nouvelle forme de politique et une nouvelle vision de la démocratie au service du citoyen, vous vous positionnez en citoyen actif de la vie publique.

Plus d'infos : http://www.idea-mc.fr

Mobilisation créée par IDéA
18/12/2015

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT